L'Equipe Pédagogique

L'Institut du Travail d'Aix-en-Provence est une Unité de Formation et de Recherche d'Aix-Marseille Université. L'équipe enseignante est donc constituée de maîtres de Conférences dont la particularité est d'avoir choisi d'enseigner à des syndicalistes et à des membres d'Institutions Représentatives du Personnel dans le cadre de la Formation Economique, Sociale et Syndicale. Spécialisés dans les domaines du travail tout en s'appuyant sur une expertise dans des domaines différents des sciences sociales (droit, économie, sociologie), ils peuvent ainsi offrir un éclairage global et complémentaire des problèmes ou des questions que se posent les militants sur le terrain.

Elle est constituée d'un sociologue (Mario Correia), d'une économiste (Stéphanie Moullet) et deux juristes (Caroline Vanuls, enseignante-chercheur en Droit social a rejoint l'équipe pédagogique le 1er septembre 2015, et Claire Morin sont en charge des enseignements juridiques de l'Institut, de la formation obligatoire CHSCT/CE/DUP et désormais CSE).

S'entourant ponctuellement selon les besoins, de compétences complémentaires extérieures à l’IRT, les enseignants permanents de l’Institut assurent, dans le cadre d’une collaboration étroite avec des responsables syndicaux, la réalisation de nombreuses actions de formation, séminaires et journées d'étude dans des domaines touchant principalement au droit du travail, à la communication, à l’économie, à la formation de formateurs.

Mario Correia (directeur, maître de Conférences en Sociologie du Travail)

Stéphanie Moullet (directrice-adjointe, maître de Conférences en Economie)

Claire Morin (maître de Conférences en Droit Social)

Caroline Vanuls (enseignante-chercheur en Droit Social)