Session de Formation Spéciale des 25 et 26 juin à l'IRT

"CRISE SANITAIRE : COMMENT SÉCURISER LA REPRISE D'ACTIVITÉ ?"

Formation ouverte à toutes les organisations syndicales et aux représentants du personnel en général

Présentation de la session de formation spéciale des 25 et 26 juin 2020

Après 2 mois de confinement, les entreprises sont amenées à rouvrir leur porte aux salariés et à reprendre leur activité, suspendue pour certaines, ralentie pour d'autres.

Entre nouvelles consignes sanitaires, réorganisation des activités et du temps de travail, activité partielle, garde d'enfants, télétravail... le retour à des conditions normales ne semble pas immédiat.

Le CSE et les organisations syndicales doivent être associés étroitement aux mesures adoptées par l'entreprise dans le cadre de cette reprise d'activité.

Dans ce contexte particulier, l’Institut Régional du Travail d’Aix-Marseille Université organise une action de formation spéciale pour vous permettre de bien appréhender les impacts de la crise sur les conditions de travail, et d'avoir une connaissance précise des changements opérés dans le mode de fonctionnement des instances représentatives.

Cette formation a pour objectif d'accompagner les représentants du personnel et syndicaux à cette reprise d'activité pour leur donner les outils nécessaires en matière de :

• prévention des risques professionnels, changements des conditions de travail, RPS
  • organisation du travail et de sa durée
  • négociation à de nouveaux accords collectifs – accords de performance collective
  • consultation sur des décisions de l'entreprise
  • accompagnement des salariés...

Document de présentation pdf à télécharger

Formulaire de demande d'inscription en ligne

Vous pouvez vous inscrire à cette session de formation uniquement par voie numérique

• Directement sur ce site via le formulaire en ligne (cliquez svp sur l'image ci-après) ;
  • Vous recevrez dans un premier temps un A/R automatique ;
  • Dans les 7 jours suivant votre demande, nous vous transmettrons un mail de validation nominatif qui contiendra votre convocation au format pdf (ATTENTION, sans ce mail de validation, votre demande ne sera pas prise en compte).

Logistique

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum (pour le respect des mesures de distanciation physique).

La formation se déroulera les deux jours de 9h00 à 17h00, avec pause déjeuner et avec possibilité de modulation des horaires en fonction de la disponibilité des participants. Les deux déjeuners sont pris en charge par l’Institut : ils seront proposés sous forme de plateaux repas livrés et pris sur place. Nous fournirons à chaque stagiaire du gel et des masques (organisation sécurisée de la circulation dans nos locaux, voir s’il vous plaît le document de notre Université ci-après). Les cours auront lieu dans une grande salle avec donc un total maximum de 10 stagiaires pour la session. L’Institut prend à sa charge un aller/retour (attention, un seul sur les deux jours) sur la base des indemnités kilométriques du barème d’Aix-Marseille Université. Attention, nous ne remboursons pas les frais de parking.

Bien vivre ensemble (mesures et gestes barrière)

Notre Institut sera vigilant au respect des règles sanitaires

en appliquant le protocole adopté au sein de l’Université.

Tous les renseignements par mail à : irt-contact@univ-amu.fr